Un nouveau format devrait être adopté pour la Ligue des champions de l’UEFA d’ici 2024 avec 36 clubs !

(TripFoumi Enfo) – Le projet de la nouvelle Ligue des champions avec 36 clubs prend réellement forme. Dans les coulisses depuis quelque temps, cette compétition européenne de clubs devrait connaître une mise à jour d’ici lundi par l’UEFA et sera appliquée à partir de la saison 2024-25.

En effet, Selon les informations du journal français L’Equipe, le comité exécutif de l’UEFA va valider le nouveau format de la Ligue des champions lundi prochain. Avec cette C1 qui passera à une poule unique de 36 équipes contre 32 habituellement, afin d’organiser 225 matchs avant les huitièmes de finale.

Ce nouveau format sera officialisé lundi par le comité exécutif de l’UEFA d’après les informations qui précisent, que la commission des compétitions des clubs de l’organisme européen l’a validé ce vendredi, après des dernières discussions avec certaines grandes équipes dont le Real Madrid.

Les quatre plus gros championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie) auront quatre clubs qualifiés d’office et cette nouvelle formule sonnera donc la fin des poules traditionnelles. Chaque équipe devrait jouer 10 matchs contre dix adversaires différents avant de passer dans la phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale. Les huit premiers seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées entre la 9e et 24e place disputeront des playoffs pour y accéder.

On attend donc l’officialisation par l’UEFA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker