Fica, Arcahaie et Ouanaminthe créent la sensation, Angelot Exilus repart pour de bon !

(TripFoumi Enfo) – À l’occasion de la 2e journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel, le Fica, le Ouanaminthe FC et l’Arcahaie FC ont créé la sensation en gagnant à l’extérieur respectivement contre les Cosmopolites, le Racing Club Haïtien et le Racing des Gonaïves. Un weekend qui a vu également un but d’Angelot Exilus qui repart pour la plus belle après avoir été meilleur buteur de la tranche d’ouverture.

Les arbitres se sont mis d’accord avec le Comité de la normalisation de la FHF, la grève est levée et cette 2e journée a pu se dérouler convenablement avec 5 victoires. Hormis le Cavaly et l’AS Capoise qui ont tiré leur épingle du jeu à la maison, pour le reste, ce sont des succès en déplacement qui ont marqué l’attention.

Le Fica a dominé depuis en samedi les Cosmopolites SC (0-3) au stade Sylvio Cator avec Willinx Joseph (64e), Stanley Bocius (78e) et Jeff Alcimé (89e) comme buteurs. L’Arcahaie est reparti de l’avant après son non-match contre Cruz Azul en Ligue des champions en gagnant (0-2) contre le Racing FC grâce à Kenley Hazard (12e) et Richardson Thomas (85e).

Encore au stade Sylvio Cator, un Roobens Philogène de toujours et son compère Loucka Bertrand, jeune joueur de 16 ans ont conduit le Ouanaminthe FC à la victoire (0-2) face au Racing Club Haïtien tandis que le Cavaly AS a comblé une partie de toute beauté à domicile en battant le Real Hope FA (2-1) notamment avec un doublé de Dorley Evens Jean. L’unique but des Rhinocéros a été l’œuvre d’Angelot Exilus, ce dernier qui a mis sa 13e réalisation de la saison pour caracoler en tête des buteurs.

L’AS Capoise a suivi le rythme du Cavaly pour battre le Baltimore SC (1-0) grâce à sa nouvelle recrue mais bien connue dans la D1, Schneider Desamours.

Puis, des nuls pour clôturer cette journée avec le derby de l’Artibonite qui a été plus serré entre USR et Triomphe (1-1). Raphael Emmanuel avait ouvert le score (14e) pour le Triomphe AC et Arisson Joseph (69e) a rétabli l’équilibre, même résultat pour l’America face au Don Bosco.

L’AS Mirebalais et le Violette ont partagé le point sans but au même titre que le Tempête et la Juventus FC (0-0) au parc Levelt.

Soulignons que le Fica prend le leadership au classement avec 4 points pour une meilleure différence se buts devant le Ouanaminthe FC et le Cavaly AS, également 4 unités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker