Une chanson de l’Orchestre Tropicana d’Haïti au cœur d’une manifestation culturelle à Marseille

(Tripfoumi Célébrité) – Ce dimanche 18 avril 2021, à l’appel du Syndicat Français des Artistes interprètes (SFA) et divers collectifs dont le collectif « Nous », une grande manifestation du monde culturel a été organisée devant le théâtre du Gymnase à Marseille en vue d’exiger des autorités responsables le retour du public dans les salles de spectacle, cinémas, concerts, etc.   

Débutée depuis le parc Longchamp pour aboutir sur la place des Danaïdes, cette manifestation culturelle, d’une couleur très festive, a réuni plusieurs dizaines de Marseillais professionnels du secteur culturel.
En effet, plusieurs artistes de la région se sont joints au défilé pour produire en musique.  

Durant le parcours de la manifestation, une musique de l’Orchestre Tropicana d’Haïti a été interprétée par une fanfare marseillaise présente à cet évènement. Prenant goût à cette musique, les manifestants ont même eu le plaisir de cantonner quelques mots de la chanson « Pran pasyans » de la Fusée d’Or Internationale, la fierté des gens du nord et du peuple haïtien.  

« Nous avons besoin de vivre », tel a été le slogan que scandaient les manifestants tout le long du parcours pour exprimer leur ras-le-bol du confinement. Il faut rappeler que, depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19, les salles de cinéma, de danse ainsi que les stades sportifs sont fermés au grand public, juste pour éviter une éventuelle contamination de masses des spectateurs.   

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker