
(TripFoumi Enfo)- Le verdict est tombé. L’ex-policier Derek Chauvin, accusé de la mort de l’afro-americain Georges Floyd a été reconnu coupable ce mardi 20 avril par un tribunal de Minneapolis.
Selon les informations disponibles, les douze jurés ont reconnu coupable de trois chefs d’accusation l’ancien policier: meurtre au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire.
Une nouvelle qui, selon l’Agence France Presse, a été accueillie par une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis où se déroulait l’affaire. » Blak Lives Mather », scande la foule en anglais.
Peu de temps avant la publication de ce verdict, l’actuel président des États-Unis, Joe Biden a donné son avis. Il estime que les preuves contre Derek Chauvin étaient « accablantes ».
L’afro-américain Georges Floyd a été tué par le policier Derek Chauvin le 25 mai 2020. La scène a été filmée puis publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle on pouvait entendre la victime criée: « je ne peux plus respirer » alors que l’assassin l’immobilisait avec un genou sur le cou.