Le pasteur Gérald Bataille annonce la construction d’un hôpital de référence et inaugure trois salles de cours pour les médecins

(TripFoumi Enfo) – Le pasteur Gérald Bataille a annoncé la construction d’un hôpital de référence en Haïti dans les jours à venir et a inauguré trois nouvelles salles de cours pour les médecins, lundi 12 avril 2021, à Maïs Gâté. Selon le Bishop Bataille, l’une de ces trois salles portera le nom du Dr Ernst Paddy lâchement abattu le mois dernier par des bandits armés à l’Avenue Christophe. Il dit déjà engager des pourparlers avec la famille du défunt en ce sens.

Le révérend Gérald Bataille se dit profondément touché et très sensible à la situation sanitaire en Haiti. La construction d’un laboratoire pour ses étudiants va permettre à ces derniers de mieux pratiquer le métier et réduire complètement les dépenses pour les exercices de recherche sur le corps humain. “Se yon bèl sal TT, m pa kwè menm nan lekòl ou lopital leta yo gen yon bèl sal konsa pou elèv yo pratike paske se $4 000 yo te mandem sou chak tèt elèv pou m te mennen yo al fè pratik sou kò moun yon kote”, a déclaré le Dr Bataille. Il dit regretter que le pays ne dispose pas de centres hospitaliers de qualité pouvant garantir les soins de santé de la population haïtienne.

« C’est là le sens de notre démarche avec la construction de ces salles pour les médecins. La salle destinée à la dissection est une grande première pour le pays », a déclaré Pasteur Bataille. Il a dû passer trois ans environ pour enfin réaliser ce travail colossal en collaboration avec son équipe.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il insiste pour dire que la construction d’un hôpital moderne, de référence dans le pays sera pour bientôt. “Il n’est pas possible que nos dirigeants aillent prendre soin à l’étranger faute d’hôpitaux capables de mieux garantir leurs soins de santé », a précisé l’homme de Dieu visiblement touché.

Le dirigeant de Yaveh Nissi en a profité pour dénoncer le climat d’insécurité caractérisé par le kidnapping qui s’installe dans le pays où personne n’est exempt. Selon lui, nous sommes face à un complot national et international. Il invite la population à prendre conscience de sa situation, et critique également les autorités centrales qui n’assument pas leur responsabilité.

Le révérend Bataille croit que l’église doit s’impliquer davantage dans la lutte pour libérer Haïti et encourage tous les chrétiens à prier pour ce Pays qui se trouve entre l’enclume et le marteau face à la montée vertigineuse des actes de kidnapping.

L’homme de Dieu lors d’une interview accordée à TI KOZE AK TT sur TripFoumi Enfo, a en profité pour rejeter d’un revers de main l’idée selon laquelle il serait un candidat potentiel pour les prochaines élections. Il dit prendre des engagements citoyens pour sauver son pays qui traverse un moment extrêmement difficile, mais ne manifeste aucun intérêt pour la politique active, car il a déjà trop de responsabilités en tant que serviteur de Dieu. “L’église a aussi une mission sociale, nous devons nous impliquer dans le changement réel du pays”, a-t-il conclu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker