Les dessous du discours de Clarens Renois

(TripFoumi Enfo) – Clarens Renois est pour l’instant le seul leader politique qui ne s’identifie ni à l’opposition politique, ni au pouvoir en place. Pourtant, il partage la même position que les alliés de Jovenel Moïse ayant pour cheval de bataille, le dialogue.

Si le leader se dit neutre et se range au côté d’une telle démarche arguant vouloir qu’on sorte de cette impasse marquée par cette crise multidimensionnelle, d’autres acteurs de la scène politique pensent qu’il existe des non-dits, cachés derrière le discours de Monsieur Renois.

Affirmant que M. Clarens Renois n’a aucune légitimité pour demander à quiconque de dialoguer avec Jovenel Moïse, en raison du fait qu’il ne s’aligne ni aux côtés de l’opposition politique dite modérée, ni aux côtés de celle dite radicale, des leaders politiques, s’étaient montrés en colère contre le coordonnateur du parti UNIR.

Ils ont déclaré que l’ancien journaliste aurait des intérêts (personnels) à défendre par le mécanisme du dialogue.

N’étant ni dans le rang de l’opposition, ni dans le rang du pouvoir, et avec ce discours, Clarens Renois est très acclamé par les proches du pouvoir et très critiqué par l’opposition.

Son chant coïncide avec celui de l’occupant du palais national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker