Panique à l’Avenue Christophe, échange de jets de pierres entre lycéens et des hommes en civil

(TripFoumi Enfo) – Des élèves de divers lycées de la capitale sont encore dans les rues ce 20 avril 2021. Il est 1 heure 35 PM, au niveau de l’Avenue Christophe, ci-devant le Collège Isidor Jean-Louis, des individus en civils, et des élèves font échange de jets de pierres avec les lycéens.

C’est la panique totale à l’Avenue Christophe. Des lycéens ont à nouveau gagné la rue pour protester contre l’insécurité et réclamer la présence de professeurs dans les salles de classe. À hauteur de l’Avenue Christophe et de l’Avenue Jean Paul II, ils ont éparpillé des pierres sur la chaussée. Se dirigeant vers «Kafou Tifou», la situation a dégénéré en arrivant devant le Collège Isidor Jean-Louis.

Quelques rares élèves du collège et des individus en civil, portant des shorts et des pantalons courts, ont repoussé les lycéens avec des jets de pierres. Une guerre musclée a débouché avant que la Police ait fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de trouble. Ce qui a rapidement calmé l’échange.

Cela fait déjà le deuxième jour de la troisième semaine de mobilisation des lycéens. Les professeurs sont en grève pour réclamer une carte de débit. Une grève marquée par leur absence dans les salles de classe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker