Pep Guardiola inquiet après la création de la Super Ligue!

(TripFoumi Enfo) Les acteurs du football européens n’ont pas échappé aux questions sur la création de la Super Ligue, beaucoup ont déjà donné leurs opinions mais, il est toujours plus intéressants de connaître celles des concernés à l’exemple de l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola qui s’est élevé apparemment contre le projet même s’il reste lucide en évoquant que tout le monde « pense pour lui-même ».

Figure importante du football mondial, Pep Guardiola était attendu avec sa réaction après l’annonce de la création de la Super Ligue par douze des plus grands clubs européens, dont le sien, Manchester City et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien espagnol a fait preuve d’un certain réalisme en affichant son incompréhension par rapport au projet.

« Le communiqué est là, mais personne ne parle clairement avec plus de détails sur ce qui va être créé. Les présidents (membres de la Super League, NDLR) peuvent parler plus clairement de la direction que prendra le football. C’est inconfortable pour nous car nous n’avons pas toutes les informations. Je peux vous donner mon avis, mais pas plus. J’aimerais que le Président du comité fasse le tour du monde et explique comment nous avons pris cette décision. Je soutiens mon club. J’adore faire partie de ce club. Mais, j’ai aussi mon avis : pour le moment, ce n’est qu’une déclaration. C’est pourquoi, il est inconfortable pour les managers».

Pour Guardiola, il est impossible que cette Super Ligue voit le jour sous cette forme car l’effort compte pour lui.

«Le sport n’en est pas un quand la relation entre l’effort et la récompense n’existe plus. Ce n’est pas un sport si le succès est garanti ou si perdre n’a pas d’importance. J’ai dit à plusieurs reprises que je voulais une Premier League réussie, pas seulement avec une équipe au sommet. Je ne sais pas si la position (de la Super League) changera et si quatre ou cinq équipes pourront monter. C’est un problème mondial et il faut clarifier pourquoi ces équipes sont présentes et d’autres ne le sont pas, comme l’Ajax qui a quatre ou cinq Ligues des Champions. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker