Super Ligue Européenne : Réunion vendredi pour décider des sanctions aux clubs fondateurs!

(TripFoumi Enfo) La Super Ligue Européenne prend réellement forme et ce, depuis hier. 12 clubs ténors de l’Angleterre, de l’Italie et de l’Espagne ont annoncé officiellement la création de cette compétition privée et fermée. Un communiqué a été diffusé dans plusieurs langues pour acter le projet et ce lundi, l’UEFA a décidé de l’organisation d’un comité exécutif exceptionnel qui aura lieu vendredi avec l’objectif principal de _décider des sanctions à appliquer aux membres fondateurs.

Le monde du football a été bouleversé car la Ligue des champions, la compétition la plus lucrative de clubs en Europe est menacée, et le patron de l’UEFA n’a pas manqué de dénoncer cette décision prise par 12 clubs importants du continent. La Ligue des champions aura un nouveau format en 2024, l’Union des Associations Européennes de Football, a annoncé avoir adopté la réforme ce matin.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La guerre est désormais totale au sein du football européen. La Super Ligue va donner lieu à une intense bataille judiciaire dans les prochaines semaines et mois. Les camps préparent déjà leur affrontement légal et en particulier autour des éventuelles sanctions contre les frondeurs.

L’UEFA, l’instance dirigeante, soutenue par la FIFA et par les fédérations et les Ligues nationales, espère mettre en échec cette tentative, elle discutera, lors d’une réunion extraordinaire, ce vendredi d’une possible exclusion des clubs impliqués dans la Super Ligue Européenne. Barcelone, Liverpool déjà éliminés, il reste Manchester City, Chelsea et le Real Madrid qui sont encore en course dans la Ligue des champions, qui seront concernés, seul le PSG qui est exempt, et ce dernier pourrait donc remporter l’épreuve sur tapis vert.

«Les clubs doivent être exclus, et je m’attends à ce que cela arrive vendredi (ndlr: lors d’une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’UEFA). Ensuite, nous devrons voir comment terminer la Ligue des champions, » a estimé Jesper Moller, le patron de la fédération danoise de football et membre du Comité exécutif de l’UEFA, sur la chaîne danoise DR.

Noter que, cette Super Ligue qui est financée par une banque américaine, JP Morgan, s’annonce très lucrative, d’ailleurs son président, celui du Real Madrid, Florentino Perez dévoile déjà des belles choses.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker