Des billets de 2 500 et 5 000 HTG seront bientôt en circulation sur le marché national, selon la BRH

(TripFoumi Enfo) – La Banque de la République d’Haïti annonce l’arrivée de deux nouveaux billets sur le marché économique national. Il s’agit des billets de 2 500 gourdes et 5 000 gourdes. C’est le gouverneur de la Banque centrale, Jean Biden Dubois qui en a fait l’annonce.

À l’occasion du lancement de la 11e édition du Sommet international de la finance, le mardi 13 avril, le gouverneur de la BRH a annoncé la très prochaine mise sur le marché de deux nouveaux billets de 2 500 gourdes et de 5 000 gourdes. Selon M. Dubois, la seule chose qui reste à faire est la préparation des textes de loi relatifs à ces billets.

Haïti connaît aujourd’hui un taux d’inflation à la hausse. La gourde continue de perdre quotidiennement sa valeur par rapport au dollar américain où le taux de change s’avoisine à 90 gourdes pour un dollar.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Que peut-on alors en déduire quand on sait qu’il existe une étroite relation entre la fabrication de plus gros billets et la dévalorisation de la monnaie du pays en question ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker