Les présidents des trois pouvoirs se sont rencontrés au palais national

(TripFoumi Enfo) – Une rencontre relative à la crise aiguë du pays a réuni et ce, au palais national, ce lundi 19 avril, les présidents des trois pouvoirs, à savoir Me René Sylvestre, Joseph Lambert et Jovenel Moïse.

La crise du pays a été la toile de fond des discussions. Sur la table, les trois hommes ont abordé également les questions ayant rapport au référendum pour changer la constitution et aux élections à venir.

Le président de facto éprouve un sentiment de plaisir le fait pour lui de s’entretenir avec Joseph Lambert et Me René Sylvestre, respectivement Président du Sénat et celui de la Cour de Cassation.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

M. Lambert a confirmé sa participation à cette rencontre et a révélé ce autour de quoi sa positon a été articulée. Favorable à une réforme constitutionelle, voilà ce qu’il a soutenu tout en disant que le 27 juin n’est pas approprié comme date pour le référendum.

Joseph Lambert a plaidé pour un accord politique au cours des échanges. Jovenel Moïse, quant à lui, a réaffirmé ceci : « Je suis ouvert au dialogue afin de résoudre la crise qui mine le pays depuis 1806. »

Entre-temps, les opposants au pouvoir en place sont clairs là-dessus : aucun dialogue n’est possible avec Jovenel Moïse qui, selon eux, est un artisan même de la crise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker