Tournoi Olympique de Football Féminin

(TripFoumi Enfo) Le football féminin continue de gagner en popularité et comme l’avait si bien dit l’ancien Président de la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA), Sepp Blater; l’avenir du football sera au féminin. La dernière coupe du monde en France a été l’expression la plus concrète et aujourd’hui, le cap est lancée sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dont le tirage au sort pour le tournoi féminin s’est déroulé ce mercredi 21 avril dans la matinée à Zurich, Suisse.

Tous les grands ténors sont présents pour cette belle fête, qui a été reportée suite aux effets dévastateurs du nouveau coronavirus pour l’été 2021.

Les championnes du monde américaines seront présentes et auront à cœur de confirmer leur succès en France lors de la dernière coupe du monde, dans un groupe où elles affronteront la Suède, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Le Brésil sera dans le groupe F pour défier les Pays-bas.

La composition des trois groupes :

Groupe E : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili

Groupe F : RP Chine, Brésil, Zambie, Pays-Bas

Groupe G : Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande

Rappelons que les tirages au sort ont été effectués par Jaime Yarza, Directeur des Tournois de la FIFA, et Sarai Bareman, Responsable du football féminin à la FIFA.

Ils ont été assistés par deux FIFA Legends : Lindsay Tarpley, membre de l’équipe nationale féminine des États-Unis et double médaillée d’or olympique (Athènes 2004 et Pékin 2008), et Ryan Nelsen, capitaine de l’équipe olympique de Nouvelle-Zélande en 2008 et à Londres 2012.

Quelle sélection féminine succédera à l’Allemagne dernier vainqueur à Rio 2016?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker