Fermeture des centres d’enseignement catholique, la Fondation St Luc s’associe cette fois à la cause

(TripFoumi Enfo) – Si la première fois la Fondation St Luc ne faisait qu’à sa tête, cette fois-ci c’est différent. Dans une note parue le 20 avril 2021, elle dit soutenir le mouvement de l’Église catholique et en conséquence, les portes de ses écoles resteront fermées.

Dans la note, la Fondation St Luc exprime sa solidarité avec la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH). Elle précise que même dans son silence, elle ne cesse de condamner le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays. Du même coup, pour matérialiser sa solidarité, elle annonce que les portes de ses 36 écoles à travers le pays resteront fermer les 21, 22 et 23 avril 2021 comme l’exige la CEH. Cependant, elle souligne que cette mesure ne concerne pas ses centres hospitaliers.

«Cependant, les portes de l’Hôpital St Luc et ses 9 centres de santé satellites seront ouvertes conformément à la note de la CEH.», peut-on lire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À noter que le jeudi 15 avril dernier, alors que les portes des écoles catholiques étaient fermées, l’établissement scolaire de la Fondation St Luc avait ouvert ses portes. Ce qui a choqué des parents qui croient que la fondation devait se courber aux mesures de l’Église.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker