La 6ème édition du Concours de Plaidoirie sur les Droits Humains officiellement lancée

(TripFoumi Enfo) – La 6ème édition du Concours de Plaidoirie sur les Droits Humains est officiellement lancée, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo.

Les étudiants et étudiantes en droit du pays ayant accompli au moins 3 années d’études en sont les principales cibles. De ce fait, ils sont tous invités à participer à la présélection écrite sur le thème : « la place de la victime dans le procès pénal ».

Les joutes oratoires se tiendront durant l’été à Port-au-Prince. « Osez ! Venez faire résonner votre voix pour les droits humains ! », a écrit le Bureau des Droits Humains en Haïti, une façon pour lui d’inciter les futurs avocats et avocates à fait parler le droit.

Ce Concours est organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti avec le soutien de Ambassade de Suisse, Ambassade de France, Ambassade d’Allemagne en Haïti, la FOKAL et AUF – Caraïbe

« Depuis 2015, le Concours offre une tribune aux futurs avocats et avocates pour s’exercer à l’art oratoire. Au fondement même de la justice et de la démocratie, il met à l’honneur le principe du contradictoire, et permet ainsi d’aborder dans toute leur complexité les grands enjeux de société. Loin du consensualisme mou, le Concours est ainsi l’occasion de s’engager activement dans les débats pour la défense des droits humains et le renforcement de l’Etat de droit.

Ceux-là qui ont rempli les conditions ci-dessus mentionnées peuvent cliquer sur le lien ci-après pour se faire inscrire. https://forms.gle/QM7tzNUXNYzVYEf97

La date limite est le 18 mai 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker