Pierre Espérance : « Il faut combattre le PHTK » !

(TripFoumi Enfo) – Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, appelle le peuple haïtien à chasser le PHTK au pouvoir.

Pour le défenseur des Droits Humains, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) se rallie aux gangs. « Seul moyen de parvenir à une solution aux problèmes actuels du pays, c’est de mettre en déroute le pouvoir en place », conseille-t-il.

Pierre Espérance invite le peuple haïtien à se soulever de façon pacifique contre le régime en place, qui ne respecte pas le Droit de la personne humaine.

Par ailleurs, il plaide en faveur d’une transition pour le pays, car, de son avis, aucune élection n’est possible avec Jovenel Moïse au pouvoir.

« Le climat de sécurité reste délétère. Les gangs, aidés par le pouvoir, imposent leur volonté au peuple haïtien. Il s’agit donc d’une insécutité d’État », conclut-il.

Le quotidien des Haïtiens est ponctué des actes d’insécurité, notamment le kidnapping. La Police paraît impuissante face aux civils armés. Et le pays se faufile à pas pressés vers le gouffre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker