Pierre Espérance : « Il faut combattre le PHTK » !

(TripFoumi Enfo) – Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, appelle le peuple haïtien à chasser le PHTK au pouvoir.

Pour le défenseur des Droits Humains, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) se rallie aux gangs. « Seul moyen de parvenir à une solution aux problèmes actuels du pays, c’est de mettre en déroute le pouvoir en place », conseille-t-il.

Pierre Espérance invite le peuple haïtien à se soulever de façon pacifique contre le régime en place, qui ne respecte pas le Droit de la personne humaine.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, il plaide en faveur d’une transition pour le pays, car, de son avis, aucune élection n’est possible avec Jovenel Moïse au pouvoir.

« Le climat de sécurité reste délétère. Les gangs, aidés par le pouvoir, imposent leur volonté au peuple haïtien. Il s’agit donc d’une insécutité d’État », conclut-il.

Le quotidien des Haïtiens est ponctué des actes d’insécurité, notamment le kidnapping. La Police paraît impuissante face aux civils armés. Et le pays se faufile à pas pressés vers le gouffre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker