EN AVANT lance l’hashtag #STOP REFERANDÒM

(TripFoumi Enfo) – Dans un point de presse donné à Port-au-Prince le 22 Avril 2021, le mouvement EN AVANT a fixé sa position sur le referendum constitutionnel qu’il estime inacceptable puisque illégal, illégitime et non consensuel. Les responsables du mouvement invitent les secteurs organisés de la vie nationale à faire barrage à ce projet de referendum qui porte en lui les germes du chaos tant il est contesté par l’ensemble des forces vives du pays.

Pour sensibiliser les internautes à cette cause, EN AVANT entend porter le plaidoyer sur les différentes plateformes numériques. En support à cette stratégie numérique, EN AVANT a dévoilé un nouvel Hashtag qui devra ponctuer les « posts » à venir sur la question : « STOP REFERANDÒM ». Rappelons que le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

La coordonnatrice adjointe du mouvement EN AVANT, NANCY VILCE a indiqué que toute bataille politique moderne implique une approche tenant compte des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle invite tous les internautes à ponctuer leurs positions sur le net de l’hashtag STOP REFERANDÒM »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que la décision de Jovenel Moïse de réviser la charte fondamentale sans un minimum de consensus national, se heurte à une salve de réactions de plusieurs secteurs de la vie nationale. Outre le referendum lui-même qui pose problème, l’instance responsable de l’organiser est un Conseil électoral provisoire décrié et illégal. En raison de tout cela, les observateurs avisés prophétisent que ce projet, véritable cocktail explosif, est voué à l’échec dans une société polarisée et apeurée par le règne des gangs et le délabrement des institutions

À l’instar du mouvement EN AVANT, L’avènement des hashtags, principalement sur Twitter et Instagram, a inspiré de nombreuses formations politiques qui en ont fait leur cheval de bataille pour engager des combats sur la toile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker