Jeux Panaméricains de la Jeunesse, Cali 2021- Colombie: Le Comité Olympique Haïtien au travail

(TripFoumi Enfo) – Le Comité Olympique Haïtien lance officiellement ce vendredi 23 avril 2021, le processus pour la participation d’Haïti aux premiers Jeux Panaméricains de la Jeunesse. Une première réunion de travail s’est tenue au siège social sis à Pétion-ville avec les fédérations sportives olympiques.

En effet, la commission technique du Comité Olympique Haïtien s’est réunie avec une dizaine de fédérations olympiques pour discuter du processus devant aboutir à la participation d’une délégation Haïtienne à ces jeux qui se dérouleront à Cali, Colombie du 9 au 19 septembre 2021.

Un panel constitué du Dr Hans Larsen, Président du COH et des membres de la commission technique : Ralph Kernizan, Manassé, Max Lelio Joseph, Fritz Gérald Fong ont présenté l’essentiel des critères techniques retenus pour la participation d’Haïti a ces jeux.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La réunion s’est portée sur le processus de qualification des fédérations, le support financier de Panam Sports et les formalités pour les voyages dont la problématique des visas par rapport à la covid-19.
Des questions reccurentes par rapport au financement des fédérations ont été posées et traitées.

Les fédérations doivent prendre les dispositions pour structurer leur activité pour ne pas rater la participation à un tel événement après tant de dépenses.

Le secrétariat du Comité Olympique Haïtien attend les dossiers de la part des fédérations pour assurer le suivi technique et administratif.

La question médicale suite à la nouvelle vague de la covid-19 a été aussi de la réunion et le responsable de la commission médicale tient à apporter son appui aux fédérations pour la réalisation des tests médicaux pour les différentes délégations.

La rédaction de TripFoumi Enfo à travers sa section sportive suit de près la participation d’Haïti aux Jeux Panaméricains de la Jeunesse, Cali 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker