La commune de Bahon dotée d’un nouveau centre de santé

(TripFoumi Enfo) Le Jeudi 22 avril 2021 a vu l’inauguration d’un centre de santé dans la commune de Bahon, département du Nord. La Première Dame de la République, Martine Moïse accompagnée de son équipe a été la vedette de cette cérémonie.

Le système de santé bat de l’aile en Haïti. Le plus grand centre hospitalier du pays, l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti est en proie a de sérieuses difficultés tant pour l’encadrement de ses ressources humaines qui sont sous-payées que par l’absence de matériels de travail sans compter les intrants de base pour son bon fonctionnement.

La commune de Bahon dotée d'un nouveau centre de santé

Mais, à travers ces réalités, certaines communes du pays commencent peu à peu à bénéficier des services de santé par la construction des structures dites minimales d’encadrement de la population.

Ce jeudi 22 avril 2021, la commune de Bahon a été la grande bénéficiaire d’un centre de santé. La Première dame Martine Moïse a été la grande vedette pour assurer son inauguration.

En effet, dans son allocution de circonstances, la Première dame au parfum dermalog a remercié l’ensemble des donateurs et partenaires tant nationaux qu’internationaux qui ont contribué à la construction de ce centre de santé.

Un bâtiment qui a vu d’œil peut dire beaucoup de choses, mais pourra t’il fonctionner et offrir les services de santé à la population de Bahon?.

Rappelons que malgré le scandale de Dermalog impliquant la première dame dans un probable scandale de corruption suivant les dires de l’opposition politique, elle s’est impliquée durant les premières années du mandat de son Mari dans diverses activités encadrant l’enfance haïtienne, les femmes et l’environnement.

Espérons que ce centre de santé inauguré ne fermera pas ses portes dans les prochains mois pour un problème de budget !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker