la Police Nationale d’Haïti, change de stratégie dans le département de l’ouest

(TripFoumi Enfo) -La Police Nationale d’Haïti (PNH) peine toujours a apporté des réponses au phénomène de l’insécurité dans le pays et plus particulièrement dans le département de l’ouest, bastion des gangs armés. Ces derniers opèrent en toute quiétude. Les derniers débâcles de l’opération menée par des unités spécialisées à Village-de-Dieu où plusieurs policiers ont été tués, témoignent des faiblesses de stratégie et de renseignements de cette jeune institution. Depuis, plusieurs changements ont été opérés à la chaîne de commandement et plus particulièrement dans le département de l’ouest, pour essayer d’apporter des éléments de solution. Aussi, à travers une note d’information la Direction Générale a décidé de diviser le département en Deux zones stratégiques.

Oui, de nouvelles stratégies s’avèrent nécessaires pour freiner l’insécurité. À travers une note d’information datée du 20 avril 2021 et rendue publique sous la signature du Directeur Général a.i Léon Charles et transmise à toutes les juridictions, le département de l’Ouest est divisé en deux (2) zones stratégiques:

  1. La zone des Palmes, les communes de Kenskoff, Pétion-ville, Port-au-Prince et Carrefour constituent la Direction Départementale de l’Ouest 1 et est dirigée par le Commissaire Divisionnaire Joël Casséus comme DDO1.
  2. La Direction Départementale de l’Ouest 2, avec le Commissaire Divisionnaire Clevens Cétoute, comme DDO2, regroupe les communes de Delmas, Tabarre, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, La Gonave, Cabaret Arcahaie, Thomazeau et Ganthier selon le document.

Plusieurs citoyens se demandent déjà si cette nouveau découpage territorial en terme de stratégie dans le département pourra réduire le kidnapping et faciliter la libre circulation et le passage dans l’entrée sud de la capitale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

TripFoumi Enfo suivra de près les résultats de ce nouveau découpage territorial dans la lutte contre l’insécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker