Judo: Plusieurs médailles gagnées par les judokas haïtiens lors de l’Open Punta Cana !

TripFoumi Enfo) – Une médaille d’argent et 4 de bronze, voilà le bilan des judokas haïtiens en terre voisine du 23 au 25 avril à l’Open de Punta Cana. Haïti a fait très bonne figure donc dans cette compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Avec une délégation composée de 10 athlètes, Haïti a pu participer à l’Open de Punta Cana en Republique Dominicaine et elle a brillé de l’autre côté de l’ile. Cette compétition qui se jouait en catégorie senior et junior, a vu l’étoile montante du judo haïtien, Meli Jennifer Etienne (52 kg) remporter deux médailles : une d’argent au Panam junior et une de bronze au Panam senior.

Des prix qui l’ont poussé beaucoup plus vers le tournoi de Cali en Colombie car la judoka de 20 ans compte 120 points actuellement au classement de qualification et elle est bien placée pour se qualifier pour cette première édition.

Mais Philippe Metellus (73 kg), a également impressionné en gagnant une médaille de bronze. À noter qu’il est sur le point de valider son billet pour Tokyo au même titre que Gérard Cadet, (66kg) et Sabiana Anestor (52 kg) qui ont tous gagné une médaille de bronze également.

La pandémie du Coronavirus ne peut pas stopper le Judo haïtien, à rappeler que Metellus et Anestor doivent retourner en Espagne pour poursuivre leur préparation respective et participer à deux tours de qualification pour Tokyo qui se joueront en mai en Russie (Grand Slam) et en juin en Hongrie (Mondial).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker