La reprise du championnat de football féminin pour le 15 mai !

(TripFoumi Enfo) – La reprise du championnat national de football féminin est donc bien lancée et une date a été trouvée par le comité de normalisation, elle reprendra le 15 mai prochain, selon une note de la FHF.

Très attendu, le championnat féminin haïtien qui, a pris un essor considérable ces dernières années, va être de retour. La date de reprise de la saison a déjà été décidée. Le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football a rencontré, le dimanche 18 avril 2021, au centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, les dirigeants qui ont présenté l’état actuel de leur équipe respective.

« La reprise des playoffs est fixée au 15 Mai prochain, la phase retour débutera immédiatement après, soit le 29 Mai. Les équipes de football féminin sont appelées à reprendre du service afin de boucler la série-aller. 8 équipes partiront à la quête du trophée couronnant la championne. Anacaona et Exafoot représenteront le groupe Sud, Real Jongleuses et l’OFC le Nord, les Tigresses, l’ASF, l’Aigle Brillant et le Valentina représenteront l’Ouest. Le lieu et le calendrier seront communiqués incessamment, » lit-on dans le communiqué disponible sur la page Facebook de la FHF.

Il précise également que le Comité de normalisation « aura à présenter aux clubs un plan stratégique pour le football féminin sur 4 ans. Ce plan en grande partie visera à déconcentrer le football féminin, identifier les talents à travers le pays, rendre les clubs à devenir professionnels, mais surtout à mettre en place une politique d’intégration pour les femmes. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker