« L’insécurité généralisée, résultat de 10 ans d’incompétence » juge Mécène, le président désigné

(TripFoumi Enfo) – Désigné pour prendre la direction du pays lors d’une probable transition politique en février dernier, Me Joseph Mécène Jean-Louis travaille en tout mutisme et attend son tour pour prendre le fauteuil du Palais National.

Ayant versé des larmes, récemment, Me Joseph Mécène Jean-Louis continue d’afficher ses inquiétudes sur la situation du pays. Aujourd’hui, il ne fixe pas seulement ses responsabilités, mais il fait aussi des promesses.

D’après l’artibonitien, « L’insécurité généralisée dans le pays est le résultat de 10 ans d’incompétence, de corruption, d’injustice sociale, d’impunité, d’amateurisme et de gangstérisation de l’État », condamne-t-il.

Il continue pour promettre qu’au cours de la transition, il aura à président, que si l’opposition politique et la société civile n’entendent pas autrement, doit définir les conditions nécessaires pour un état digne et responsable : « l’État haïtien sera à la hauteur de ses obligations régaliennes ».

N’étant pas encore installé au palais national, en dépit de son choix pour succéder à Jovenel Moïse en cas de transition, il ne laisse jamais passer l’occasion d’inviter la population à se mobiliser pour retirer Moïse du pouvoir.

À noter, au regard des dispositions de l’article 134-2 de la constitution haïtienne, le mandat de l’élu du PHTK devait terminer le 7 février 2021, mais il garde encore le pouvoir avec le support de la presse haïtienne et de l’international.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker