Une campagne de collecte d’ouvrages lancée par la mairie de Carrefour

(TripFoumi Enfo) – La mairie de Carrefour organise les 29, 30 avril et 1er mai 2021 trois journées d’activités de collecte d’ouvrages qui seront réalisées au centre culturel Municipal Manno Charlemagne à Thor 12, Carrefour. L’activité se déroulera sous le thème « mon cadeau pour ma commune. »

La culture, dit-on, c’est tout ce par quoi est caractérisé un peuple, surtout en termes d’identité. Et, par rapport à cela, promouvoir la culture est l’un des facteurs à considérer dans le processus de préserver l’identité d’un peuple. Le Maire de la commune de Carrefour, Jude Edouard Pierre, à travers le centre culturel Municipal Manno Charlemagne, s’inscrit aussi dans cette perspective.

« Le centre culturel Municipal Manno Charlemagne est le projet d’un espace dédié à la promotion de la culture. Il est le plus grand projet de municipalité qui se réalise sur tout le territoire haïtien, et qui est en phase de finition », a fait savoir Jude Edouard Pierre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À travers la collecte d’ouvrages, c’est une opportunité offerte à ceux et celles qui veulent participer dans le processus de la constitution du fonds documentaire de la bibliothèque du centre d’y prendre part en offrant un ou plusieurs ouvrages à la bibliothèque dudit centre.

« Collecter un ensemble d’ouvrages en vue de déclencher le processus de la constitution du fonds documentaire de la bibliothèque ; permettre à un maximum de gens visiter l’espace ; sensibiliser un maximum de gens sur l’importance de l’espace ; encourager la participation communautaire » sont les principaux objectifs de ces trois journées d’activités, lit-on dans un document.

Par ailleurs, le centre culturel Municipal Manno Charlemagne est construit sur une surface de 1080 m2 avec 30% d’espace en plein air et il contient : La bibliothèque Paulette Poujol Oriol; L’auditorium Roland Dorfeuille ( Pyram); la terrasse Beken ; Une salle Multimédia ; Le jardin du centre ; un espace souterrain visant à conserver les archives communales ; un espace de jeu pour enfant ; une salle d’exposition de tableau.

Le 17 mai 2021 est la date prévue pour la journée inaugurale du centre municipal Manno Charlemagne.

Jackson Junior Rinvil

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker