40 millions de dollars US pour la réalisation du référendum constitutionnel

(TripFoumi Enfo) Encore du nouveau au projet de référendum de Jovenel Moïse : 40 millions de dollars américains, le prix que coûtera ce projet, selon la Présidente du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Guylande Mésadieu.

Madame Mésadieu a fait ces révélations ce mardi 27 avril lors de sa participation à l’émission « Panel Magic ». Elle déclare qu’une partie de cet argent servira à payer des dettes contractées par l’ancien CEP.

À la question relative à sa légitimité en tant que Présidente du Conseil, Mme Mésadieu répond que cela dépend de l’autorité de celui par qui elle a été nommée à ce titre. Au passage, rappelons que le CEP est très contesté.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Elle en a profité pour aborder la question liée à la fermeture du registre du référendum le 25 avril dernier. Pour elle, cela se fait à la lumière du décret du 5 janvier 2021 relatif au référendum constitutionnel.

Alors qu’il paraît impossible de réaliser le référendum, vu, entre autres, le climat d’insécurité et l’instabilité politique que connaît le pays, Jovenel Moïse continue d’avancer sur sa voie pour doter le pays d’une nouvelle constitution, projet mort-né, selon plus d’un.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker