De nouvelles restrictions prises pour les Jeux Olympiques de Tokyo

(TripFoumi Enfo) – Retardés d’un an en raison de la pandémie du Coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo qui doivent s’ouvrir le 23 juillet, sont toujours dans le doute avec la remontée du virus depuis la levée des restrictions le 21 mars dernier. Eh bien face à cette situation, le gouvernement japonais a approuvé un renforcement des mesures contre le coronavirus à Tokyo pour les sportifs et tous les participants.

Ces nouvelles mesures sont beaucoup moins sévères que les stricts confinements, mais resteront en vigueur jusqu’au 11 mai à Tokyo et pourraient affecter le parcours de la flamme olympique. La gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a souligné la nécessité de maîtriser les infections avant les Jeux olympiques en commentant les nouvelles mesures annoncées vendredi. « Afin d’empêcher une large propagation du virus pendant les Jeux et de faire en sorte que chacun puisse se déplacer librement tout en prenant des précautions, je pense que nous devons prendre des mesures pour réduire les cas (de Covid-19) lorsque nous constatons une forte augmentation ».

Le choix de reporter la décision sur la présence ou non de spectateurs locaux au mois de juin reste sur la table, ce qu’ont conjointement annoncé les organisateurs des JO, la ville de Tokyo et le gouvernement ce mercredi, dans un communiqué.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les nouvelles restrictions pour les athlètes:

« Les athlètes doivent être testés tous les jours et tous les participants doivent passer deux tests Covid avant leur vol à destination du Japon. Les athlètes et tous ceux qui sont en contact étroit avec ces derniers seront testés quotidiennement. Tous les autres participants aux Jeux seront testés quotidiennement durant les trois jours qui suivent leur arrivée au Japon. Après les trois premiers jours et tout au long de leur séjour, ils seront testés régulièrement.

Tous les participants doivent suivre uniquement les activités définies dans leur plan d’activités. Ils doivent maintenir une distance d’un mètre au moins avec les participants qui sont déjà au Japon depuis plus de 14 jours, ainsi qu’avec les résidents japonais.

Tous les participants doivent utiliser exclusivement les véhicules réservés aux Jeux et ne sont pas autorisés à emprunter les transports publics.

L’emploi du temps de chaque personne présente au Japon pour ces JO sera donc étudié minutieusement, et contrôlé. Quant à la présence de spectateurs locaux – le public venant de l’étranger étant d’ores et déjà interdit, une décision sur le sujet sera prise au mois de juin.»

A noter que, la population japonaise est toujours largement opposée à la tenue des Jeux et ce, malgré ces nouvelles mesures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker