“La liste des votants pour le référendum est fermée à 4,5 millions de potentiels électeurs”, déclare Guylande Mésadieu

(TripFoumi Enfo) – Aujourd’hui, la population haïtienne est évaluée à 12 millions d’habitants environ. Néanmoins, la population politique qu’on appelle également population électorale est à environ 7,5 millions de personnes. Alors que Jovenel Moïse souhaite engager le pays dans un référendum illégal et inconstitutionnel, la Présidente du CEP de facto confirme que seulement 4,5 millions de personnes pourrait voter pour ou contre la nouvelle constitution Dermalog.

Elle a fait cette déclaration à l’émission Panel Magik sur la Radio Magik9 présentée par le trio Roberson Alphonse, Robenson Geffrard et Danio Darius. Selon Guylande Mésadieu, seulement 4,5 millions de personnes auront à engager le pays de plus de 12 millions d’habitants dans ce processus de changement de constitution dont la démarche est sévèrement critiquée par des experts en la matière.

« Actuellement, 90 % des centres de vote sont déjà évalués. Le CEP, depuis plusieurs semaines, s’est attelé à cette tâche. En plus, les membres des bureaux départementaux référendaires recrutés sont en train de travailler pour rendre les bureaux de vote disponibles », ainsi a-t-elle parlé, en ces mêmes termes d’ailleurs, aux journalistes de Magik9.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon la Présidente du CEP, toutes les structures sont déjà mises en place pour organiser le référendum. Le Conseil Électorale n’attend que la date du 27 juin prochain. Malgré les cris d’alarme, Jovenel Moïse, son CEP ainsi que Mathias Pierre ne veulent pas entendre la raison. En tout cas!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker