Le Bayern Munich a mis la main sur Julian Nagelsmann

(TripFoumi Enfo) – Pas de temps à perdre, le Bayern Munich a déjà trouvé le successeur de Hansi Flick, et c’est le jeune entraîneur, Julian Nagelsmann qui sera le prochain entraîneur des bavarois.

Le Bayern avait déclaré qu’il avait accepté de mettre fin au contrat de Hansi Flick, après que celui-ci, engagé jusqu’uen 2023, a demandé à partir plus tôt soit à l’issue de la saison. Pour le club le plus titré de l’Allemagne, il est temps de lancer une nouvelle ère, et c’est chez un concurrent direct qu’il a trouvé son remplaçant.

Ainsi c’est le jeune entraîneur de 33 ans, Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig, qui est choisi: « Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d’origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026 », a annoncé le club dans un communiqué.

Julian Nagelsmann est à Leipzig depuis trois ans et a mené l’équipe en demi-finales de la Ligue des champions en 2020, devenant le plus jeune coach à atteindre ce niveau de la compétition. Leipzig occupe actuellement la deuxième place, derrière le Bayern Munich, au classement du championnat allemand.

Pour ce qui à trait à l’indemnité de transfert, les médias allemands ont évoqué une somme pouvant aller jusqu’à 25 millions d’euros, primes comprises, ce qui ferait de lui l’entraîneur le plus cher de l’histoire du football.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker