Don de 6 000 tonnes métriques de riz à Haïti par le gouvernement japonais

(TripFoumi Enfo)- Le gouvernement japonais apporte son aide au gouvernement haïtien. Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a reçu 600 MT de riz equivalent à 3.5 millions de dollars américains comme don de la part du gouvernement japonais.

La cérémonie officielle s’est tenue ce jeundi 29 avril en présence de l’ambassadeur japonais accrédité en Haïti, Mizuno Mitsuaki au centre de Stockage de denrées de la BMPAD. Au cours de cette cérémonie, le diplomate japonais a fait savoir que ce don traduit la volonté du gouvernement et du peuple japonais de continuer à apporter son soutien à Haïti dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et pour garantir la stabilité du prix de cette denrée.

Monsieur Mitsuaki souhaite que cette denrée soit mise le plus rapide possible sur le marché. « J’espère que les fonds générés par sa vente permettront de réaliser plusieurs projets dans les domaines socio-économiques », a déclaré l’ambassadeur.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement , représentant du gouvernement haïtien dans cette cérémonie, en cette occasion, a remercié le gouvernement japonais et a promis que l’institution qu’il dirige fera une gestion saine et transparente de ce don.

La réception officielle ce jeudi 29 avril du don de riz KR2019 résulte d’une échange de notes entre les gouvernements haïtien et japonais le 29 novembre 2019.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker