Incapable de garantir la sécurité dans le pays, la PNH sollicite l’aide de la population pour y remédier

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti, via une note de presse, a rappelé à la population haïtienne à quel point son support est important face au phénomène du banditisme qui ronge les familles haïtiennes depuis tantôt deux années consécutives.

C’est en ces terme qu’elle encourage tout un chacun à soutenir le travail des structures compétentes de l’institution policière comme le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ), le Centre de ressources interactif (CCE) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), notamment en leur fournissant à temps, précise la note, « des informations en vue d’aider à mettre les bandits hors d’état de nuire ».

Dans la foulée, la note rappelle qu’il ne s’agit nullement d’une mesure nouvelle, mais un ensemble de consignes données depuis la note de presse publiée le 30 septembre 2020, concernant l’attitude à adopter en cas d’enlèvement.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Signée par le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, la note a par ailleurs fait mention de ses regrets face au comportement de la population haïtienne face à la montée fulgurante du phénomène du banditisme.

Selon la Direction Générale de la PNH, barricader les tronçons de route pour protester contre les cas d’enlèvement « dérange l’ordre social et ne contribue aucunement à apporter les solutions escomptées ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker