La dernière instruction de Jovenel Moïse aux « instances concernées »

(TripFoumi Enfo) – Plus de 24 heures après Jovenel Moise se souvient du drame de Carriès. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’occupant du palais national se dit attristé.

Cette fois, au lieu de cibler avec précision une institution ou un membre spécifique de son gouvernement pour instruire des dispositions, Jovenel Moïse parle aux « instances concernées ».

Après s’être dit profondément attristé, le truvien passe des instructions « aux instances concernées » pour qu’elles adoptent « des mesures urgentes pour un meilleur contrôle de la circulation sur la voie publique ».

Si les critiques partent au point que de telles instructions ne devraient être passées à ce moment, alors qu’il n’a que plus de quatre ans au palais national, d’autres citoyens laissent attirer leur attention sur le terme « instance concernée » employé par l’élu PHTK.

Autour d’instances concernées, nous avons l’histoire du kidnapping de trois individus dont deux dominicains, où Magalie Habitant, membre influente du pouvoir, a relaté avoir contacté une instance concernée (toujours non identifiée) pour négocier la libération des séquestrés. Ça a laissé un flou qui n’est pas encore éclairci.

Ainsi, resurgît cette question : de quelles instances concernées, parle Jovenel Moïse?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker