MTV Haïti, En Avant et trois autres structures politiques pour un accord de sortie de crise

(TripFoumi Enfo) – La situation politique s’aggrave jour après jour en Haïti et entraine la paupérisation de la population. Plusieurs organisations nationales et internationales, dont Religions pour la paix, ont tenté vainement de jouer les médiateurs entre une opposition intransigeante et un pouvoir accusé de dérive autoritaire en vue résoudre cette crise politique qui perdure depuis tantôt 3 ans. Malgré les multiples tentatives infructueuses, MTVHaïti, En Avant et trois autres structures politiques croient qu’il est encore possible de trouver un accord entre les protagonistes.

Le Mouvement pour la Transformation et Valorisation d’Haïti (MTVAyiti), les Forces Nationales pour la Démocratie (FND), En Avant et “Operasyon Tèt Ansanm”, entre autres, ont signé le lundi 26 Avril 2021 une déclaration commune à travers laquelle ils prônent un dialogue franc et inclusif entre les acteurs pour trouver une solution à la crise actuelle.

Se basant sur la position des partenaires internationaux qui, selon eux, ont rejoint celles exprimées depuis plusieurs mois par tous les secteurs vitaux de la vie nationale, les signataires de la déclaration prônent un accord politique inclusif entre les protagonistes de la crise, qui inclut
nécessairement le départ ordonné de Jovenel Moise dont le mandat a pris fin le 7 février 2021.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans le document, les signataires plaident pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et l’organisation d’élections honnêtes, transparentes et crédibles dans un délai techniquement possible et un climat de sécurité rétabli.

Aggravée par l’insécurité, et

avec l’impasse politique qui perdure depuis plus de trois ans, la situation socio-économique du pays se détériore jours après jours et entraîne plus de 4 millions haïtiens en situation d’urgence alimentaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker