À la une

127 morts dans un alcool frelaté en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Une épidémie d’intoxication frappe la République Dominicaine. 326 personnes ont été touchées, dont 127 morts, à la suite de la consommation d’un alcool frelaté, selon les autorités sanitaires de ce pays.

Cela fait environ trois mois depuis que la République Dominicaine fait face à ce fléau. Selon la Direction générale de l’épidémiologie du ministère dominicain de la santé publique, 97% des cas ont été signalés entre les semaines épidémiologiques, tout de suite après les vacances de Pâques. 40 % de mortalité ont été enregistrés, selon les autorités sanitaires.

Faiblesse, étourdissements et nausées, voilà, entre autres, les principaux symptômes que peuvent ressentir les malades en seulement quelques heures à trois jours après avoir été intoxiqués au méthanol.

Plus loin, le rapport de la Direction générale de l’épidémiologie du ministère dominicain de la santé publique indique que les décès sont survenus dans un délai de 0 à 1 jour après.

Outre la pandémie de Coronavirus à laquelle les autorités sanitaires font face, il y a également ce fléau d’intoxication à l’alcool frelaté qui ravage la République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker