Des hommages pour Marline Flora Nerestant, à l’exemple d’Evelyne Sincère

(TripFoumi Enfo) – Des citoyens ont réalisé une fresque de Marline Flora Nerestant le vendredi 30 avril 2021, dans l’espace où son corps sans vie a été retrouvé.

Marline Flora Nerestant, disparue puis assassinée, a reçu des hommages comme ce fut le cas d’Evelyne Sincère en novembre dernier. Après la cérémonie d’hommage funeste organisée par la Faculté des Sciences Infirmières de l’Université Notre-Dame d’Haïti (UNDH) où elle étudiait, des citoyens ont fait une autre chose très symbolique. Ils ont réalisé une fresque en mémoire de la victime sur le site où son corps a été découvert, comme ce fut le cas pour Evelyne Sincère à Delmas 24. Au pied de l’image, ils ont déposé des gerbes de fleurs et des bougies allumées, en signe de respect pour la mémoire de Marline et pour rendre l’endroit plus solennel.

Reste à savoir si des mouvements de protestation, de blocage de rues et de manifestations pacifique seront aussi de la partie, vue que les cas d’enlèvement et d’assassinat sont beaucoup plus répétés ces derniers jours en Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Notons que comme Evelyne Sincère en novembre 2020, Marline Flora Nerestant a d’abord été portée disparue. Quelques jours plus tard, son corps sans vie a été retrouvé dans une touffe d’herbes à Tabarre, comme si c’était la répétition de l’histoire (Evelyne Sincère).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker