À la une

80% des cas de kidnapping sont politiques, selon Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo)- Le kidnapping reste ce fléau qui ravage la population haïtienne ces derniers jours. Si les citoyens s’interrogent sur la vraie origine de ce phénomène, Jovenel Moïse, quant à lui, révèle qu’il s’agit d’une œuvre politique.

Le dauphin de Michel Martelly, en visite dans le département de Nord-Est ce 1er mai pour inaugurer la construction du barrage de Marion, traîne le kidnapping sur un terrain politique. “80 % des cas de kidnaping sont le fruit d’une stratégie politique “, comprend le locataire échu du palais national.

Plus loin, Jovenel Moïse, voit ce phénomène comme une manœuvre politique afin de susciter la population haïtienne à se révolter contre son administration.”Pèp Ayisyen an pa egare, yo pa egare ankò”, a déclaré celui qui a promis d’electrifier le pays 24/24.

Le nommé “Apredye” par les internautes haïtiens, promet, toujours lors de sa prise de parole à Grand-Bassin, localité de Terrier Rouge, d’y donner une réponse incessamment. Mesyedam kidnaping yo, m ap di nou sa, gen gwo antrènman, gen gwo teknoloji k ap met sou pye, pou rive sou nou”, révèle-t-il.

Ce qu’il faut rappeler, c’est que les forces de l’ordre appliquent la politique sécuritaire du gouvernement. Si c’est le cas, pourquoi elles n’ont jamais procédé à l’arrestation des auteurs de ces actes, qu’ils soient politiques ou pas ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker