Ralph Tedy Erol gagne le concours national du photojournalisme en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le gagnant du premier concours national de photojournalisme en Haïti est connu. Ralph Tedy Erol, voilà le nom du lauréat grâce à sa photo baptisée « Rage de vaincre ».

Propriétaire de la plateforme en ligne, Ted’ Actu, Ralph Tedy Erol a mis les mains sur le premier prix de la première édition du concours national de photographies de presse organisé par l’agence Wellcom avec l’aide du « Koletif 2 Dimansyon » (K2D).

La prise de vue du jeune Tedy montre un homme, Constitution en main, debout devant des pneus enflammés formant une barricade sur la chaussée.

Étant le premier lauréat, il aura droit à 1500 dollars américains, car il arrive à respecter les trois modalités autour desquelles s’était articulé le concours. Ce sont : « Insantané de société », « perspective de femme » et « portraits de l’actualité. »

La cérémonie de la remise des prix a eu lieu ce lundi 3 mai 2021 à l’Institut Français de Port-au-Prince. À part le premier lauréat, deux autres photojournalistes, deuxième et troisième du concours, ont été récompensés. Il s’agit de Richardson Pierrin et de Denilson Mentor.

Il est à signaler que’est célébrée la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème « L’information comme bien public ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker