Un coach portoricain pour la sélection haïtienne de baseball!

(TripFoumi Enfo) – Haïti n’a pas une longue histoire dans le monde du baseball même si tant de bons joueurs haïtiens ont brillé ailleurs, citons Domingo Germán et Estevan Florial. Eh bien, une sélection haïtienne pourrait voir le jour dans les jours qui viennent et c’est un Portoricain du nom de Lino Rivera qui prendra les rênes de cette équipe.

Cela reste encore à officialiser mais Rivera a déjà annoncé la nouvelle dans les colonnes d’ESPN Digital samedi dernier en exposant son projet: « Il y a beaucoup de joueurs qui sont éligibles pour jouer pour Haïti. Plus que les gens ne le pensent. Mais d’abord, nous allons commencer le projet et ensuite nous concentrer sur l’équipe nationale, » dit-il.

Cependant, l’Association Haïtienne de Baseball et Softball n’a rien communiqué jusqu’à présent. Lino Rivera sera l’entraîneur en chef de l’équipe nationale de baseball haïtienne, qui a parmi plusieurs projets à court et à long terme pour obtenir une place pour la prochaine Classique mondiale de baseball (WBC).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

“C’est un défi très attrayant pour moi. Haïti a beaucoup de potentiel dans le baseball. Les gens du baseball haïtiens m’offrent l’opportunité de faire partie, depuis le début, d’un projet à long terme qui pourrait être historique,” a ajouté Rivera qui est actuellement le manager des Toros del Este de la ligue hivernale en République Dominicaine. 

Rivera, un technicien expérimenté car au cours des 16 dernières années, il a remporté six titres dans les Ligues d’hiver de Porto Rico et de la République dominicaine et sur le circuit d’été mexicain. À l’hiver 2019-20, il a mené les Toros del Este au championnat de son pays puis aux Caribbean Series.

A noter que, la Classique mondiale de baseball 2021 a été annulée à cause du coronavirus, mais les organisateurs aspirent à monter la cinquième édition de l’événement en 2023. Un processus de qualification pour les quatre derniers des 20 pays participants, qui n’incluait pas Haïti, était prévu en mars de la année précédente. Attendons donc la nouvelle date.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker