À la une

“Chaque Haïtien devrait se procurer d’un Galil pour se protéger ! “, déclare Me Reynold Georges

(TripFoumi Enfo) – Haïti vit les jours les plus sombres de son histoire ces derniers temps. Ainsi, l’avocat Reynold Georges propose une panacée pour venir à bout de l’insécurité dans le pays : chacun devrait s’offrir un Galil, conseille-t-il.

Devant les caméras et micros des journalistes , Me Reynold Georges estime qu’il serait important si tous les Haïtiens se dotaient d’un Galil, fusil fabriqué par Israël Blashnikov, de peur d’être victimes des actes d’insécurité en Haïti.

“Avec le kinapping, les gens souffrent de l’hypertension artérielle et du diabète et c’est la raison pour laquelle ils devraient avoir chacun un Galil attaché au dos à chaque sortie dans la rue, prescrit l’homme de loi.

Ces déclarations ont été tenues lundi 3 mai à l’issue de l’audition de son client, l’ancien parlementaire Arnel Bélizaire, arrêté dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019 dans la commune de Jacmel pour complot contre la sûreté de l’État.

Entre-temps, les bandits continuent d’imposer leur volonté à la population haïtienne, qui ne sait à quel saint se vouer. L’auto-défense parait comme un dernier recours envisagé par plus d’un, vu la lenteur de la Police Nationale d’Haïti à sévir contre les malfrats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker