Clinique mobile à Carrefour, l’initiative Esmath Sainval sauve des vies pendant trois journées

(TripFoumi Enfo) – Les citoyens de la Plaine, Mombès et Coupeau ont bénéficié, durant trois jours, de consultations et de médicaments gratuits lors de la clinique mobile réalisée le 27 avril dernier par l’initiative Esmath Sainval autour du thème « Sauvons des vies ».

Du 27 jusqu’au 29 avril 2021, l’initiative Esmath Sainval, accompagnée de trois médecins et quatre infirmières, a organisé à Carrefour une clinique mobile baptisée « Sauvons des vies ». Les gens de la Plaine, Mombès et Coupeau en sont les principaux bénéficiaires.

Afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin et qui n’ont pas les moyens, les médecins et les infirmières de l’équipe Esmath Sainval ont diagnostiqué environ 1 500 personnes dans trois sections communales de la commune de Carrefour. Ces gens ont reçu des médicaments. Ils ont appris également des méthodes d’hygiènes qui pourraient les aider à ne plus rattraper certaines maladies de la peau, comme la gale, une maladie dont souffrent certains habitants de Coupeau.

Nelson Jean-Jacques, citoyen de La Plaine a témoigné que la clinique mobile est une manne tombée du ciel : » Je remercie Dieu pour cette merveille. Nous avons été négligé ici. Nous nous sentons malade, nous ne pouvons pas aller à l’hôpital, faute de moyen. Dieu nous a envoyé ces hommes et ces médecins de l’initiative Esmath Sainval pour nous apporter gratuitement de l’aide », témoigne-t-il.

Nelson n’est pas la seule personne à remercier monsieur Sainval pour cette activité. » Ici il n’y a pas de centre de santé. Quand nous sommes malades, nous tâtonnons des remèdes à base de plantes alors que nous ne savons même pas de quelle maladie nous souffrons. Avec l’aide de monsieur Esmath Sainval, nous pouvons nous faire soigner par des médecins et infirmières », précise Marie -ange, une jeune femme de Coupeau.

Monsieur Esmath Sainval, le leader du projet clinique mobile, a déclaré qu’il entendait continuer ainsi : »J’ai d’autres projets de ce genre, je ne vais pas m’arrêter là. Il y a d’autres citoyens qui ont besoin de l’aide, et moi, Esmath Sainval je vais les aider. », conclut-il.

Jackson junior Rinvil

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker