“Certains acteurs de l’opposition parlent à Jovenel Moïse en plein jour, d’autres le font en pleine nuit”, Simon Dieuseul Desras dixit !

(TripFoumi Enfo) – Si certains acteurs de la classe politique deviennent de plus en plus radicaux et extrémistes, d’autres pourtant se rapprochent vers l’idée d’un éventuel dialogue avec le pouvoir. C’est le cas par exemple pour l’ancien sénateur Simon Dieuseul Desras qui intervenait ce jeudi 6 mai 2021 à l’émission Panel Magik. Il invite les différents acteurs à faire des concessions pour sauver le pays.

Je peux le confirmer, dit-il, le dialogue est permanent. « Certains acteurs parlent au Président de la République en plein jour et l’assument. Mais beaucoup d’autres le font en pleine nuit. Je les connais, mais ils ne veulent pas l’assumer ».

Plus loin, l’ancien parlementaire souligne qu’il n’y a pas de discussions officiellement assumées par les acteurs, mais il sait pertinemment qu’il y a des échanges déjà entamés via des émissaires qui ont la mission de faciliter les choses.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Quant aux partis qui sollicitent les bons offices de l’OEA, Simon Dieuseul Desras les qualifie de démagogues. « Alors qu’ils ne veulent pas s’asseoir entre haïtiens, ils sollicitent la médiation d’une institution internationale », a-t-il ajouté.

« La position de l’OEA a été claire: le mandat de Jovenel Moïse prendra fin en 2022. Si elle accepte de jouer la médiation, quelle sera sa nouvelle position? Elle soutiendra les récalcitrants de l’opposition ou elle fera un volte-face? », se questionne Sénateur Desras, ancien opposant au pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker