Gilbert Ciceron propose « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain »

(TripFoumi Enfo) -« L’art de lire, c’est l’art de penser avec un peu d’aide », dixit l’écrivain français Auguste Émile Faguet. Cette citation, bien saisie, l’écrivain Gilbert Ciceron, s’assigne la responsabilité d’apporter un ouf à celles et ceux qui sont prisonniers de leurs pensées négatives. Ainsi, par sa plume, le licencié en théologie compte aider en publiant « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain », qui apparaîtra bientôt.

Le natif de Fonds-Verrettes, à travers cet ouvrage de 154 pages, divisé en chapitres, veut donner une lueur d’espoir aux sceptiques de la vie. »Une pensée positive peut vous transformer. L’être humain est un cadeau divin qui peut produire des pensées justes afin qu’il soit en harmonie avec la nature « , croit l’homme de 32 ans.

À la question d’où vient ce titre, teinté d’un peu de philosophie et d’une dimension ésotérique (spiritualité), Gilbert Ciceron estime qu’il est important de donner un coup de main aux jeunes en ce qui concerne leur développement personnel. » Suite à une série de formation que j’avais réalisée pour les jeunes sur le « leadership et le développement personnel, j’ai jugé nécessaire de transcender leurs pensées négatives en des pensées positives. Ainsi est né l’ouvrage », explique l’écrivain.

L’homme est le témoin de la création, de son avis. Ce qui signifie, pour lui, que l’être humain, considéré comme le microcosme de Dieu sur terre, peut changer sa condition de vie actuelle en recherchant ses différentes qualités qui se cachent en lui. « Chaque être humain a un génie qui sommeil en lui. Comme envoyé spécial de Dieu sur la terre, l’être humain doit apprendre qu’il peut réaliser des merveilles », déclare le jeune écrivain lors d’une interview accordée à TripFoumi Enfo.

Gilbert Ciceron a, au cours de cette interview, précisé que l’homme doit développer une volonté suffisante pour se prendre vraiment en mains. » Ceux qui sont prisonniers de leurs pensées négatives mènent une vie d’échec », martèle celui qui est diplômé en journalisme.

À tous les friands de la lecture qui rêvent déjà de déguster les 154 pages de Gilbert Ciceron, ce dernier leur donnne rendez-vous le 31 mai prochain à « Livres en folie » pour venir se le procurer. Il en a, par ailleurs, profité pour annoncé une tournée Nationale et Internationale pour la vente signature de « La pensée juste, la vraie beauté de l’être humain ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker