L’ancien sénateur Andris Riché invite tous les acteurs à faire un “effort national” pour solutionner le problème de kidnapping

(TripFoumi Enfo) – Dans une interview accordée à la Radio Télé Métropole, particulièrement l’émission « Le Point », ce jeudi 6 mai 2021, l’ancien Sénateur de la Grande-Anse, le Pasteur Andris Riché, plaide en faveur d’un grand dialogue franc et sincère entre tous les secteurs vitaux de la nation pour sortir le pays de ce bourbier. Il soutient que sans un effort national, on ne pourra pas sortir de là où nous en sommes aujourd’hui.

« La politique c’est ça, dit-il, quand le problème dépasse les différents secteurs, il faut inévitablement un effort national pour une mise en commun afin d’apporter ensemble une solution. Si l’on veut vraiment changer ce pays, il faut finalement cesser l’arrogance politique ponctuée très souvent par des discours haineux pour privilégier le dialogue et l’harmonie », a-t-il déclaré au micro de Wendel Théodore.

Plus loin, l’ancien Sénateur dit regretter qu’il n’y a malheureusement aucune volonté réelle pour sortir la nation de ce gouffre. « Depuis l’indépendance, nous avons toujours eu des ennemis. Ils n’ont aucun intérêt à nous voir changer de direction. C’est à nous de comprendre aujourd’hui que ce pays est nôtre et c’est à nous de le changer ensemble », continue Sénateur Riché.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Questionné sur son éventuelle candidature dans les prochaines élections, l’ancien Sénateur est claire : »si les choses sont restées comme elles sont aujourd’hui, Andris Riché ne sera pas candidat. L’environnement présent n’est pas adapté à l’organisation d’élections « .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker