Laureus Sport Awards 2021 : Naomi Osaka athlète féminin de l’année

(TripFoumi Enfo) – La joueuse de tennis japonaise, Naomi Osaka a remporté jeudi le prestigieux prix féminin de l’année des Laureus Awards. Elle a reçu cet Oscar du Sport pour la première fois après avoir été nominée l’année dernière.

Les Laureus Sport Awards ont eu lieu virtuellement hier à Séville en Espagne et le nom de Naomi Osaka a été encore une fois au premier plan. La récente championne de l’US Open, titre qu’elle a gagné pour la 2e fois en septembre dernier avant d’ajouter l’Open d’Australie à son palmarès au mois de février, a devancé la cycliste néerlandaise, Anna van der Breggen, le skieuse italienne, Federica Brignone, la marathonienne kényane Brigid Kosgei, la footballeuse française Wendie Renard et la basketteuse américaine Breanna Stewart.

C’est donc encore un trophée de plus pour la fille aux racines haïtiennes. La numéro 2 mondiale continue de marquer l’histoire de son sport et se dit « heureuse » de le recevoir : « C’est un honneur d’être à nouveau nominé pour un Laureus Award par les médias du monde entier. Pour moi, c’est spécial parce que Laureus voit la situation dans son ensemble – pas seulement le sport sur le court ou sur le terrain, mais comment il peut aider les jeunes du monde entier. »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que, du côté des hommes, c’est Rafael Nadal, qui a remporté son 13e titre à Roland-Garros en 2020, qui gagne le prix. Il a devancé le basketteur américain LeBron James, le footballeur polonais Robert Lewandowski, le pilote britannique de F1 Lewis Hamilton, l’athlète ougandais Joshua Cheptegei et le perchiste suédois Armand Duplantis.

Le Bayern Munich a lui, remporté le trophée de l’Equipe de l’Année devant Liverpool, l’équipe nationale argentine de rugby, l’équipe de football américain Kansas City Chiefs, l’équipe de basketball Los Angeles Lakers et l’écurie de F1 Mercedes.

Mohamed Salah, l’attaquant égyptien, a lui remporté le Prix de l’Inspiration Sportive après avoir mené Liverpool à son premier titre depuis 30 ans et oeuvré pour la bonne cause dans son pays. Le joueur de football américain Patrick Mahomes a reçu le trophée de la Révélation de l’Année. Le snowboarder canadien a reçu le prix du Comeback de l’Année, remporté en 2010 par Kim Clijsters. L’ancienne joueuse de tennis Billie Jean King a elle, reçu le Lifetime Achievement Award

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker