07 mai 1994 – 07 mai 2021, 27e bougie pour Radio Kiskeya, malgré les difficultés

(TripFoumi Enfo) – La Radio de l’Île (Radyo Zile a), c’est ainsi qu’on la surnomme. Le 88.5 FM en stéréo célèbre ce 7 mai 2021 son 27e anniversaire. Occasion pour plus d’un d’exprimer leur attachement à cette station.

De part ses émissions, notamment «Intérêts publics», «Di m m a di w» ou «Jounal 4è a», Radio Kiskeya s’est imposée et a fait la différence au milieu de pas mal d’autres stations. Les journalistes de renom Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin, le directeur général, ont travaillé dûr aux côtés de nombreux journalistes professionnels pour permettre au 88.5 FM de devenir ce qu’elle est aujourd-hui. Cette date est pour Eddy Jackson Alexis, ancien journaliste de la radio et ancien secrétaire d’État à la Communication, d’exprimer sa reconnaissance à Kiskeya qui, selon lui, a travailler pour l’émancipation de la démocratie en Haïti.

«7 mai 1994 – 7 mai 2021, 27 ans pour la @radiokiskeya, 27 ans de confiance qui nous invite à croire dans le paysage de l’information et de la démocratie en Haïti.», a écrit l’ancien journaliste sur Twitter.

Ensuite, il a profité pour souhaiter une bonne fête à son ancienne maison: «Bonne fête @radiokiskeya, un média à travers toute son équipe qui continue de nous informer, former et divertir».

Dans l’introduction du «Jounal 4è a» de ce 7 mai, Liliane Pierre-Paul a profité pour retourner sur les circonstances entourant la naissance de la radio, survenue dans un contexte à l’époque très difficile. Aux côtés de Marvel Dandin et du défunt Sony Estéus, ils ont tous les trois risqué leur vie pour permettre à la radio de l’île de voir le jour et de survivre malgré les différentes attaques, notamment l’incendie de leurs locaux en décembre 2018.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker