À la une

Rutshelle Guillaume annonce la sortie de son nouvel album

(TripFoumi Célébrité) – Rutshelle Guillaume a communiqué la date de sortie de son troisième album intitulé “Quoi Qu’il Advienne (QQA)” et c’est pour le mois de juin prochain. C’est à travers une vidéo de moins de deux minutes postée sur son compte Twitter ce vendredi 7 mai 2021 que l’annonce a été faite.

Après Émotions en 2014 et Rebelle en 2017, la vedette haïtienne, Rutshelle Guillaume a rendu publique la date de son troisième album : 18 juin prochain.

La star, élevée dans une famille chrétienne dont elle est l’unique fille, a vu le jour le 28 juillet 1988 à Port-au-Prince. C’est à l’église qu’on allait remarquer son talent, soit en 2007, dans une chorale de son assemblée “Cosmic Peace Mass Choir”. Elle n’avait que 11 ans alors. Étant à l’École Normale Supérieure (ENS) où elle a décroché sa licence en Philosophie, Rutshelle Guillaume a rejoint “REL”, un groupe musical de l’École Nationale des Arts ( ENARTS).

Passionnée de la musique, l’artiste haïtienne avait participé à une formation de techniques vocales organisée par les stars : Emeline Michel, James Germain et Steevenson Théodore en 2011, à la FOKAL. Cette activité durant laquelle, Rutshelle, à partir d’une prestation, a trouvé sa chance. Yole Derose, qui recrutait de talents féminins pour un projet baptisé “Haïti Coeur de Femmes, à cette époque ” l’a fait rejoindre le groupe. Ce qui lui a ouvert la voie du succès.

En 2014, la chanteuse s’est lancée en solo. Kite m kriye , chanson videoclipée à travers laquelle la star a pris connaissance du milieu artistique haïtien. Cette même année, elle a sorti son premier album Émotions et quatre ans plus tard, son deuxième, Rebelle, sur lequel on trouve le fameux son : Rendez-vous au sommet qui a connu un succès hors du commun.

Encore 4 ans après, l’ancienne professeure de grammaire au Collège Bird de Port-au-Prince promet un troisième album : QQA. Et ceci, avec des collaborations de nationalités diverses. Le public est impatient de découvrir cet album qui s’annonce bien intéressant pour les fans de la bonne musique en général et de la Diva RG en particulier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker