Jeux d’échecs : Tani Adewumi, un réfugié nigérian aux États-Unis devient champion national à 10 ans

(TripFoumi Enfo) – Tani Adewumi, un réfugié nigérian aux États-Unis, a remporté une autre compétition d’échecs pour devenir officiellement un maître d’échecs national à 10 ans.

Tani, dont la famille a fui le Nigéria à cause de la crise de Boko Haram, est entré en scène en 2019 après avoir remporté le championnat d’échecs de New York 2019 alors qu’il vivait dans un centre pour sans-abri en asile religieux.

Son histoire a touché les cœurs et une page GoFundMe a été créée pour lui. Un total de 254 448 $ a été amassé, ce qui a aidé le prodige des échecs et sa famille à emménager dans un appartement. Le succès de Tani s’est poursuivi et il a été annoncé plus tôt dans l’année qu’il participera au Chess Club of Fairfield County (CCFC).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La compétition a eu lieu le 1er mai et Tani a décroché le titre national. Nicholas Kristof, chroniqueur pour le New York Times, a confirmé le dernier exploit sur Twitter. Selon la fédération d’échecs américaine, le titre national de maître d’échecs est pour tout joueur qui atteint une «note de 2200».

L’organisme américain qui supervise les compétitions d’échecs ajoute que « Moins d’un pour cent des joueurs notés détiennent le titre. Un Original Life Master est un National Master qui a joué 300 parties avec une note de plus de 2200 » points accumulés à partir des parties.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker