”L’intégration des jeunes dans les partis politiques, un aspect important pour le changement du pays” Rysdaël C. Duvelsaint

(TripFoumi Enfo) – C’est ce que croit Rysdaël C. Duvelsaint. Il est le coordonateur national adjoint à la jeunesse au sein du mouvement politique «En Avant». Il encourage l’intégration des jeunes dans les partis politiques sans pour autant chasser les adultes puisque, selon lui, les efforts de ces deux catégories doivent être convergés.

Selon lui, servir l’État doit être un cheminement et non un parachutage. Les jeunes doivent suivre une voie devant leur donner de la capacité politique pour diriger le pays. À en croire le jeune leader, cette convergence entre jeunes et adultes servira à renforcer les institutions et consolider les partis qui doivent former des citoyens de demain.

”L'intégration des jeunes dans les partis politiques, un aspect important pour le changement du pays” Rysdaël C. Duvelsaint

Le pays a besoin d’autres alternatives politiques, soutient Rysdaël C. Duvelsaint qui souligne également que de nouveaux discours exprimant une autre manière de faire de la politique doit être emergé. C’est pourquoi qu’il croit dûr comme fer que les jeunes doivent apporter leurs compétences au sein des partis politiques.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il réaffirme la position du mouvement «En Avant» sur le fait que les différents groupes de l’opposition doivent trouver un accord politique régissant l’après Jovenel Moïse. Mais cela doit aussi passer par le choix d’un premier ministre de confiance et la création d’un Conseil Électoral crédible. Ce, pour l’organisation de nouvelles élections démocratiques dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker