Insécurité, plusieurs associations patronales dénoncent la situation qui devient de plus en plus complexe

(TripFoumi Enfo) – Le 17 avril 2021 dernier, plusieurs responsables d’associations patronales ont participé à un Conseil Supérieur de la Police Nationale sous invitation du Premier ministre Claude Joseph. Environ deux semaines après, soit ce lundi 10 mai 2021, dans un communiqué de presse, ils dénoncent la situation qui n’a guère amélioré depuis et qui devient d’ailleurs de plus en plus complexe.

« Quand nous avons participé à ce CSPN, nous avons discuté longuement avec le chef du gouvernement de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays, et de nombreuses propositions ont été faites. Notre plus grand étonnement est de voir, environ deux semaines après, que rien ne s’est amélioré. La situation devient plutôt difficile. », ont-ils écrit dans le communiqué.

Plus loin, ces associations de patrons disent que « c’est trop. C’est absurde que ceux qui ont la mission de sécuriser la population ont failli à leur mission. Le kidnapping n’est pas un phénomène isolé, il affecte presque tous les secteurs vitaux du pays. Il faut une réponse de l’Etat ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nous devons seulement préciser que ces organisations patronales étaient toujours là depuis le début du kidnapping, pourquoi elles ont gardé le silence et aujourd’hui elles publient un communiqué alors que les cas d’enlèvement diminuent dans la zone métropolitaine. Pourquoi ce choix alors?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker