« Le secret du Droit haïtien, c’est moi qui l’ai », Boniface Alexandre

(TripFoumi Enfo) L’ancien président haitien, Boniface Alexandre, se targue de détenir mieux que personne le secret du Droit haitien. De telles déclarations ont été tenues lors du lancement d’une série de débats autour du projet de la nouvelle constitution de Jovenel Moïse.

L’ancien locataire du palais national (2004-2006) se sent blessé d’avoir été taxé de ce qu’il appelle « ziziwit » qui travaille à Jovenel Moïse en ce qui a trait au projet de la nouvelle constitution.

« Le secret du Droit haïtien se trouve entre mes mains, déclare celui qui préside le Comité Consultatif Indépendant (CCI) pour ce projet.

« Peut-être, continue-t-il, les partis politiques ne me connaissent pas, car je ne m’étais jamais inscrit à aucun d’entre eux. »

L’homme de loi en a profité pour faire une piqûre de rappel à tout un chacun. »Quand j’étais avocat militant au barreau de Port-au-Prince, on m’appelait « roi du barreau », se souvient l’homme de 85 ans.

Ainsi, il rejette toute idée selon laquelle lui et les 4 membres du CCI travaillent pour le compte de Jovenel Moïse. « On est animés par un élan patriotique, raison pour laquelle on s’évertue à doter le pays d’une nouvelle constitution, précise l’ancien responsable de l’Exécutif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker