« L’opposition n’a pas à négocier le poste de Premier ministre avec Jovenel Moïse, ce qui importe c’est sa démission », Youri Latortue dixit

(TripFoumi Enfo) – Depuis quelques jours, de nombreuses informations circulant sur le net laissent croire que Jovenel Moïse serait prêt à négocier le poste de Premier ministre avec ses adversaires de l’opposition. Selon l’ancien sénateur Youri Latortue, « les acteurs de l’oppositon n’ont pas à négocier de poste avec Jovenel Moïse. Ce qui les importe, c’est sa démission ».

Il était l’invité de l’émission Panel Magik ce mercredi 12 mai 2021. Aux micro des chevronnés journalistes Robenson Geffrard, Roberson Alphonse et Danio Darius, l’ancien président du Grand Corps précise que la position de la DIRPOD n’a pas changé. Ce qu’elle veut, c’est la démission de Jovenel Moïse et non la négociation avec lui pour un éventuel poste de Premier ministre.

Plus loin, le Sénateur Latortue soutient qu’il a les nouvelles qu’une bonne frange de la communauté internationale souhaite une cohabitation avec le Président Jovenel Moïse. Selon lui, la force de l’opposition réside dans la constitution. Or cette dernière est claire que le mandat de l’homme a pris fin depuis le 7 février de cette année.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Sur la question de la transition, Youri Latortue partage l’avis qu’elle doit être de très courte durée. Mais, selon le sénateur, Jovenel Moïse n’inspire pas confiance pour organiser les élections. Ça doit être l’apanage de la transition, toujours selon lui.

Précisons que depuis quelques jours, de nombreuses tractations font croire que l’opposition a trouvé une entente avec Jovenel Moïse et que bientôt le PM ai Claude Joseph sera remplacé à la Primature par une nouvelle personnalité. Attendons voir ce qui se passera bientôt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker