La variante du Brésil, de l’Angleterre et du Référendum de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Alors que plusieurs pays se mettaient à prendre des mesures drastiques pour éviter l’arrivée des autres variantes de la Covid-19 sur leur territoire, et que d’autres font tout pour que le virus n’y soit pas trop propagé, Haïti était en train de fêter à Port-de-Paix. Histoire pour Jovenel Moïse de se faire un bain de foule.

Aujourd’hui, Le ministère de la santé publique et de la population dit avoir recensé des cas de la variante du Brésil et de l’Angleterre, dans le pays. Étonnant !!! À quelques jours semaines de l’organisation du référendum de Jovenel Moïse.

Considérant qu’il est fait habituel que ce pouvoir utilise les chiffres des infectés à la Covid-19 à des fins politiques, il y a t-il pas lieu de nous douter que bientôt la variante référendum pourra nous croquer à la gorge ?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En plus, il est question de répression, exactions policières contre les mouvements sociaux sous prétexte de forcer au respect des mesures devant limiter la propagation du virus.

Alors que, Claude Joseph, chef a.i et de facto du gouvernement, reste attaché à une question de référendum où des citoyens vont être entassés comme des sardines pour légitimer une affaire entachée d’inégalité – d’inconstitutionnalité.

Si la Covid-19 n’a pas causé trop de pleurs en Haïti, comparativement aux autres pays, ses variantes, dont le référendum de Jovenel Moïse, pourra conduire le pays dans la pire crise constitutionnelle jamais connue, avec un pouvoir exécutif qui va s’accaparer de tout, et ce, en toute impunité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker